L’apéritif est devenu un rite incontournable pour les réceptions. La préparation des plats résistants demande déjà assez de temps et d’énergie. Alors, vous devez penser aux composantes de votre apéro que vous devez réaliser en deux temps quatre mouvements. Découvrez ici, des idées qui feront le bonheur de vos invités, et même pour ceux qui sont végétariens.
El pan con tomato
Très facile à réaliser et plutôt pas mal surtout lorsqu’on ne veut pas de viandes. Il vous suffit juste de faire griller votre pain. Ensuite, vous coupez une tomate en deux et vous la frottez contre le pain. Frottez-y un peu d’ail aussi pour en relever le goût.
Les roulades
Rien de plus facile que d’étaler du fromage frais sur des tranches de jambon. Vous enroulez le tout, vous le découpez en petites rondelles et hop, votre apéro est prêt ! Si vous souhaitez contenter vos invités végétaliens, remplacez juste le jambon par des lamelles de courgettes.
Les crudités
Préparez une sauce (houmous, guacamole, tapenade…) ou du fromage frais. Découpez vos crudités (carottes, concombres, tomates…) et disposez-les sur des bâtonnets. Plongez ces derniers dans votre sauce et le tour est joué.
Les brochettes
Ici, c’est à votre imagination de travailler. Mettez à votre disposition toutes sortes d’éléments (fromages, jambon, crudités, pics en bois…) et composez votre apéro comme vous l’entendez.
Les saucissons
Produits emblématiques des apéros à la française, ils peuvent très bien s’accompagner d’un bon vin. Ajoutez-y une table de charcuterie et vous avez là une entrée en matière parfaite.
Le fromage à piquer
Encore une solution toute faite ! Pas la peine de se démerder surtout lorsqu’on est acculé. Dénichez tous les fromages que vous pourrez, découpez-les et disposez-les sur un plateau. C’est simple et parfait pour un apéro.
Il existe des tas de recettes rapides pouvant constituer un apéritif. Et en plus, vous gagnez énormément en temps. Il suffit d’avoir un peu d’imagination.